Margot fait partie des bloggeuse qu’on ne présente plus. Sur son blog, You Make Fashion, elle nous fait partager son quotidien, poste des photos de ses tenues et propose des Do It Yourself à tomber. Margot a accepté de répondre à mes questions:
Comment définirais tu “You Make Fashion”?
Je prône la simplicité. Mes looks, mes DIY… sont simples. J’aime que mes lectrices apprécient mes idées et puissent les reproduire ou s’en inspirer.
Ou puises tu tes inspirations pour tes Do It Youself?
Sur les podiums, dans les boutiques, dans la rue… je m’inspire pour customiser mes basics. Quelle est ta tenue préférée? Tee-shirt / short et sneakers. Je voudrais vivre dans un pays où il fait assez chaud pour vivre en short toute l’année.
As tu une icone de mode dont tu t inspires?
Non. Je ne suis pas du style à avoir une icône. Mais je regarde beaucoup les blogs étrangers.
Y a t il une créateur ou une maison que tu aimes particulièrement?
Oui, Maison Martin Margiela. Cette maison mélange l’humour et la mode.
A quoi ressemble une de tes journées types?
Je me reveille l’iPhone à la main je regarde mes réseaux, mes mails et je réponds à mes commentaires. Je relais le nouvel article du jour et je peux commencer ma journée. J’ai deux types de planning ensuite. Si c’est une journée “blog” j’enchaine les RDV avec les marques, avec les copines pour faire des photos de mon look puis le soir j’ai au moins un événement blog. Si c’est une journée travail je suis chez moi, sur mon bureau devant mon ordinateur. Et le soir je me force à mettre de côté mon ordi et mon téléphone.
Selon toi quel est le must have de la saison?
Cette saison : le tartan ! Et il y a de quoi s’amuser.
A quelle pièce tu ne succomberas pas?
Je ne sucomberrais pas au manteau rose poudre. Je suis petite et blonde. Je ne veux pas avoir l’air d’une écolière.
Quelle avenir vois tu pour ton blog?
Une question que je me pose souvent et je n’ai pas de réponse. Il va évoluer avec moi, avec ma vie et avec son temps. Et tout cas je garde toujours en tête que tout peut aussi s’arrêter demain. C’est pourquoi je ne me cantonne pas uniquement à mon blog.
Camille C.