Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas prendre soin d’eux sans perdre leur virilité ? Sûrement un bon vieux texan couvert de poussière et de sueur dont l’odeur rappellerait sans doute une douce senteur bovine.

VOUS Y CROYEZ TOUJOURS ?

Alors oui messieurs on peut être un « vrai bonhomme » et prendre soin de soi. Au contraire cela fera d’autant plus plaisir à madame (ou monsieur … ou les deux !) de voir que vous continuez de faire des efforts. Au-delà de ça c’est avant tout une question de respect de son corps.

Et pour cause dans nos vies effrénées de citadins notre peau et nos cheveux sont exposés à de nombreuses souffrances et méritent un peu d’attention de notre part pour les bichonner et les tonifier.

Vous me direz donc « aller, accouche, donne-nous tes astuces on va pas y passer la journée » et je vous répondrais … « très bien allons-y ! ». Nous y allons donc.

Cependant il est toujours bon de rappeler que prendre soin de soi s’inscrit dans la régularité sinon ça ne sert (presque) à rien.

Alors comment s’y prendre pour avoir une super bonne mine tous les jours de sa vie même après une énorme gueule de bois un lendemain de SAT ? Et bien je vous propose ma méthode miracle !

UN DE MES DISCIPLES UN LENDEMAIN DE SAT

La première chose à faire est de se nettoyer le visage avec du savon puis de le rincer à l’eau afin d’enlever toutes les impuretés accumulées au fil de la journée.

Mais attention ! Il ne faut surtout pas utiliser un savon classique ! La peau du visage étant beaucoup plus sensible que le reste du corps il faut s’orienter vers un savon prévu à cet effet souvent appelé « savon doux ».

VOTRE PEAU QUAND VOUS LA LAVEZ AU SAVON DE MARSEILLE

Une fois le visage tout propre il faut l’hydrater pour le revitaliser et ainsi avoir une peau bien douce mais également mieux le protéger contre les impuretés extérieures qu’il rencontrera dans son expérience urbaine.

REGARDEZ LA SATISFACTION QUE PROCURE UNE PEAU TOUTE DOUCE !

Il est préférable de choisir une crème adaptée pour chaque type de peau (grasse, sèche, sensible, normale ou mixte).

Seulement même si ce petit train train quotidien garde le visage en forme il faut tout de même se débarrasser de ses peaux mortes et se nettoyer les pores de temps en temps au risque de ressembler à un gruyère croisé avec du parmesan … je vous laisse imaginer.
DÉSOLÉ MAIS LA PHOTO ÉTAIT VRAIMENT TROP HARD …

Je conseille donc de se laver le visage avec un exfoliant et de se purifier les pores avec un masque à l’argile une fois toutes les deux semaines.

« Écoute Karl tu es bien gentil mais je peux avoir la plus belle gueule du monde si ma coupe est toute pourrie je serais quand même moche ! ».

Alors pour la coupe je ne peux rien faire pour vous messieurs mais pour ce qui est de la santé de votre cuir chevelu, je peux être d’une certaine aide.

Pour commencer ON NE SE LAVE PAS LES CHEVEUX TOUS LES JOURS ! C’est interdit ! Ça abime juste le cheveu et souvent ça aggrave les problèmes de pellicules et de cheveux gras. Un à trois shampoings par semaine MAXIMUM suivant l’exposition de votre tignasse est largement suffisant !

JEAN-KEVIN JE-ME-LAVE-LES-CHEVEUX-TOUS-LES-JOURS

Après le shampoing on utilise … tadam ! Un « après-shampoing » ! Et oui si le shampoing nettoie le cuir chevelu l’après-shampoing, lui, apporte au cheveu tout ce dont il a besoin pour shiner en toute circonstance.
VOUS N’AVEZ PAS ENVIE DE PASSER VOTRE MAIN DANS SES CHEVEUX TOUS DOUX LAVÉS À L’APRÈS-SHAMPOING ?


Pour ce qui est du choix de l’après-shampoing c’est comme pour la crème hydratante il faut s’orienter vers le produit qui convient au type de cheveu correspondant.

Enfin pour se sécher les cheveux je déconseille le sèche-cheveux chaud. Ça assèche le cheveu voire le brûle.

VOUS NE VOULEZ PAS QUE VOS CHEVEUX RESSEMBLENT À ÇA HEIN ?

Le mieux reste un séchage doux à la serviette puis le séchage naturel. Mais si le temps presse vraiment le sèche-cheveux est autorisé à condition de le laisser à basse température.

Pour la petite touche finale une noisette de cire sera parfaite pour garder votre coupe intacte toute la journée tout en préservant une jolie texture de cheveux.

Je déconseille le gel qui souvent mal utilisé transforme les gens en Dylan Tecktonik ou en Rodriguez Dragueur-du-dimanche-soir (vous m’aurez compris).

Et voilà mes bichons ! Tonton Karl vous a donné ses petits conseils pour être un homme viril à la peau de bébé et à la chevelure soyeuse ! Faites-en bon usage et surtout … restez stylés !

_By Valentin

L'équipe d'Avant Garde vous recommande aussi: 
Incorporer les huiles végétales dans sa skincare !
Les cicatrices d’acné : solutions et prévention
Back to Top