Halloween arrive, et même si cette fête concerne surtout les enfants, on aime jouer le jeu nous aussi, que ce soit pour une soirée arrosée (et pas de sang on l’espère), ou tout simplement foutre la pétoche aux passants. Alors à l’approche de cette fête morbide, Avant-garde vous propose une sélection de looks inspirés de nos plus gros mythes et frayeurs…
Avant propos:
Pour retrouver tous les looks ci-dessus, on fonce dans la frippe MadVintage située 15 rue Lafayette à Grenoble !
Pour retrouver tous les looks ci-dessus, on fonce dans la frippe MadVintage située 15 rue Lafayette à Grenoble !
Le look de Maxence :
Adaptation cinématographique du célèbre roman de Stephen King, « Ça », a fait frissonner des millions de spectateurs à travers le monde avec son emblématique clown sociopathe, qui se nourrit de la peur de ses victimes et plus particulièrement de celle des enfants. C’est dans ce film que l’on fait la brève rencontre du petit Georgie Denbrought, vêtu de son ciré jaune, qui en poursuivant naïvement son bateau en papier dans le caniveau, tombe nez à nez avec un clown répondant au nom de Grippe-Sou…
Pour recréer le look de ce personnage mythique, Maxence porte un ciré jaune, ainsi qu’un bermuda en jean et un t-shirt blanc. Pour parfaire ce côté « petit garçon », il enfile des chaussettes hautes rappelant le style « écolier » mythique des années 80 et des baskets montantes à lacets inspiration Converse.
Le parfait accessoire ? le petit bateau en papier taché de sang, qui vient finir le look. En revanche celui-là, s’il tombe dans le caniveau, on ne le ramasse pas…
Le look de Fatima :
On se souvient tous de cette famille emblématique d’Halloween, aux airs aussi chics qu’effrayants : la famille Addams. Adaptée de nombreuses fois au cinéma sous forme de films ou plus récemment de dessin animé, cette famille voit le jour sur la chaîne américaine ABC sous forme de série en 1964. Elle relate les aventures d’une drôle de famille, qui vit dans une maison peuplée d’étranges créatures et objets. Pour ce look, Fatima s’est inspirée de la séduisante Morticia Addams, mère de la famille, et épouse du dénommé Gomez Addams. Malgré sa beauté fatale et son charme enivrant, le personnage de Morticia est assez lugubre et manipulateur…
Pour recréer ce look, Fatima porte une longue robe noire fendue inspiration « cocktails », qui vient souligner sa silhouette. Elle détourne son look avec des boucles d’oreilles en forme de croix, qui viennent casser le côté classique-chic (car les nombreux films parus ces dernières années nous ont prouvé à plusieurs reprises que le mariage de la religion et du cinéma donne souvent un résultat à glacer le sang). Côté make-up, elle opte pour un maquillage plutôt « dark » avec des yeux habillés de khôl noir, et une bouche bordeaux foncé (rappelant un poil la couleur du sang). Bien entendu, on porte cela avec de hauts talons noirs, car malgré son côté obscure, Morticia est avant tout une femme à l’allure mortellement glamour.
Le look d’Hugo :
Avec son t-shirt déchiré, immaculé de sang, et son look soigné, Hugo semble tout droit sortir d’un épisode de Vampire Diairies. Avec son allure casual et son regard envoûtant, il ressemble au parfait vampire après un diner sanglant. Ainsi, ce look nous démontre qu’avec quelques pièces, un vieux t-shirt, quelques couts de ciseaux et un peu du sang de sa dernière victime, il est possible de créer un remake du sexy Damon Salvatore (ou Edward, interprété par Robert Pattinson dans Twilight pour les plus nostalgiques).
Le petit plus ? On n’hésite pas à aborder un teint blafard et des yeux légèrement cernés, avec du maquillage ou une nuit blanche pour encore plus de réalisme.
Les looks d’Oumaima et de Lamia :
« Il était une fois, un homme très riche, marié à une femme dont la beauté n’avait d’égale que son avidité. Lui en était à son premier mariage mais les messes basses prêtaient à son épouse plus d’une dizaine d’unions passées. Personne ne pouvait confirmer l’identité de ces hommes, tant l’histoire de son passé était mystérieusement bien gardée. Un jour, après un repas très arrosé, on retrouva monsieur mort dans son lit, décédé d’une brutale maladie. Tout le monde fût choqué tant l’accident était soudain, à la vue du parfait état de santé qu’avait le défunt. L’on raconte que madame aurait ainsi héritée de toute sa fortune et se serait enfui aussi loin qu’il ne serait possible de la retrouver… »
C’est du mythique personnage de la veuve noire que s’inspire les looks d’Oumaima et de Lamia. Toujours bien apprêtée, très chic et machiavélique, c’est l’image que porte l’imaginaire collectif sur cette femme aussi séduisante qu’effrayante. Ainsi, les filles nous proposent deux versions de cette femme aux deux visages : avec une version plus moderne pour le look de Lamia, et une version plus rétro pour le look d’Oumaima.
Lamia porte une robe blazer orange, cintrée à la taille par une ceinture noire, et des boots plates à lacets noires. Oumaima porte une robe nuisette perle avec un gros manteau en fausse fourrure, une capeline noire et des escarpins pointus léopards. Ainsi pour recréer ces looks, on n’hésite pas à piocher dans les pièces les plus glamours-chics de son dressing, que l’on complète par un maquillage à la fois ténébreux et sexy.
Le petit plus : Et si l’on cachait quelques parts dans sa tenue une arme discrète afin de piquer le portefeuille de la prochaine victime en liste et de convaincre les plus réticents ?
By_Emma M
L'équipe d'Avant Garde vous recommande aussi: